L'un des premiers rôles de Yoav chez Deezer était celui de directeur de la stratégie et des opérations. À ce titre, il était responsable de la gestion de plusieurs projets inter-services, qui nécessitaient beaucoup de collaboration et de communication entre les équipes. C'est là qu'il a découvert comment améliorer la façon dont les différentes équipes travaillent ensemble.
« Je me souviens avoir essayé d'exécuter et gérer des projets à l'aide de Google Suite avec des Google Slides et Google Sheets. Au fil de notre croissance, nos projets sont devenus de plus en plus complexes et, par conséquent, de plus en plus compliqués à gérer. Plus un projet comportait de pièces mobiles, plus il nous fallait de temps pour trouver les bonnes informations dans les feuilles de calcul que nous utilisions », explique Yoav.
Yoav constate que ces projets n'ont pas toujours eu la visibilité nécessaire pour produire des résultats de manière efficace. Il était difficile de savoir qui savait quoi, et quand les choses avaient été ou allaient être mises à jour. Il fallait du temps pour comprendre l'état d'avancement des différentes étapes d'un projet, et les équipes ne collaboraient pas aussi efficacement qu'elles le pouvaient.
« Je savais que nous devions trouver un moyen pour que la technologie travaille pour nous et non l'inverse. » ajoute Yoav.