Au sein de plusieurs équipes de l’entreprise, les formulaires couvrent des besoins hétéroclites et pluriels.
Selon Olivier, c’est avant tout “parce que les formulaires représentent, pour les gens qui n’ont pas de connaissances de monday.com, un point d’entrée extraordinaire pour emmener de la data facilement et sans besoin de saisie, contrairement à un tableur classique.”
Qu’il s'agisse du pôle partenaires, du service après-vente ou des techniciens sur les chantiers, il est souvent nécessaire de pouvoir faire remonter rapidement et efficacement les éventuels dysfonctionnements ou le manque de matériel.
Les collaborateurs du pôle partenaires se servent d’un formulaire spécifique pour déclarer les problèmes éventuels sur les chantiers.
“Par le biais de ce formulaire, ils vont pouvoir faire remonter un incident quantitatif ou qualitatif, une panne ou toute autre information. On peut en tirer un certain nombre de statistiques sur les types de réclamations, l'impact que cela a sur les chantiers et les délais de réponse.”
Les techniciens de terrain se tiennent informés en temps réel et partagent les données techniques relatives à chaque chantier et à l’approvisionnement en câbles via les formulaires disponibles sur l’application mobile.
Olivier souligne l’aspect pratique de cette fonctionnalité itinérante pour les techniciens : “Ils remplissent les coordonnées du chantier sur lequel ils sont, la date, la raison de leur déplacement. Toutes ces informations mettent à jour le tableau et créent un reporting.”
Au service après-vente, les formulaires génèrent directement une action en fonction du type de réclamation, ainsi qu’un suivi du nombre de demandes et des délais de traitement.
Olivier a intégré les formulaires dans son quotidien : “On doit pouvoir estimer les coûts de la partie consacrée au matériel. Parfois, on peut mettre en place plusieurs centaines de bungalows et l’on a besoin d’un suivi des études de prix et du délai de réponse au client. Avec un formulaire monday, on peut facilement récolter les demandes des clients qui arrivent ensuite dans le service concerné.”
Enfin, les formulaires sont également utilisés pour gérer les demandes des services généraux. “Dans les bureaux, chaque collaborateur peut scanner le QR code d’un appareil, d’une machine à café ou d’une photocopieuse, par exemple, afin de signaler une panne, un manque de papier ou tout autre problème, par le biais d’un formulaire monday dédié à cet effet,” précise Olivier.