Merci pour votre inscription! 🎉

Merci 🎉pour votre inscription!

Vous devriez recevoir notre newsletter mensuelle prochainement.

S’abonner à notre newsletter 😊

Comment Danone a gagné en productivité avec monday.com

Comment Danone a gagné en productivité avec monday.com

Avatar

Fondée en 1919, Danone est aujourd’hui une multinationale agroalimentaire qu’on ne présente plus.

Première entreprise cotée à avoir adopté le statut juridique d’entreprise à mission, créé en France par la loi PACTE de mai 2019, Danone s’est fixé un certain nombre d’objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux dont fait notamment partie la lutte contre les inégalités hommes-femmes.

C’est dans ce but qu’est né le programme EVE en 2009, un séminaire qui vise à promouvoir le leadership des femmes en entreprise ainsi qu’à rompre avec les comportements stéréotypés. La communication autour de l’événement constitue un axe stratégique majeur du projet. C’est notamment pour la mettre en oeuvre qu’une collaboration avec plusieurs partenaires externes était nécessaire. Dans ce cadre, l’utilisation de monday.com s’est avérée indispensable. 

A la recherche du bon outil

Avant monday.com, l’équipe du programme EVE utilisait Google Drive au quotidien.

Mais cette solution s’avérait limitée et peu ludique. Les collaborateurs rencontraient régulièrement des problèmes de sauvegarde lorsque plusieurs personnes travaillaient sur un même fichier, ce qui retardait l’avancement de projets parfois urgents.

Or pour collaborer sereinement avec ses multiples prestataires et partenaires externes, l’équipe du Programme EVE avait besoin d’un outil qui :

  • soit capable de tout centraliser
  • permette un travail collaboratif efficace et convivial

vue tb

Le choix des équipes

Après un test gratuit de deux semaines, l’équipe a décidé de souscrire à monday.com.

La prise en main de la solution s’est faite tout naturellement : « L’UX de l’outil est exceptionnel. On trouve n’importe quelle information de manière intuitive en cliquant sur un simple lien : magique ! » s’enthousiasme Claire Petit, chargée de Communication Digitale et Projets Evénementiels pour le Programme EVE chez Danone.

« En prime, les modèles de tableaux de bord disponibles sur l’outil facilitent le paramétrage. » 

L’équipe du programme EVE devait faire appel à un Community Manager externe, ce qui a été facilité par l’utilisation de monday.com. Afin de collaborer efficacement et facilement, ce dernier avait accès à la fonctionnalité « Tableau partagé ».

Cette fonctionnalité permet d’inviter des personnes extérieures à l’entreprise à collaborer sur un tableau donné sans pour autant disposer d’un accès payant.

Il a ainsi pu quotidiennement renseigner toutes ses publications et attribuer à chacune un statut associé. En un clic, les articles passent de « en attente de validation » à « en cours de rédaction » ou encore « publiés ».

L’équipe a ainsi eu accès, en un coup d’œil, à la liste des contenus et aux statuts associés.

Les couleurs attribuées à chaque catégorie et statut de publication rendent cette lecture très simple et ludique. Les deadlines sont également visibles rapidement, et des rappels automatiques peuvent être mis en place pour chaque projet arrivant à échéance.

De plus, chaque élément peut être attribué à un utilisateur ou à un invité. Chacun sait ainsi où concentrer ses efforts.

boboboboboboboboboqrd

Une nette hausse de productivité

Conquise, l’équipe du programme EVE a complètement adopté monday.com :

« Monday.com est nettement plus sympa et plus rapide que les outils que nous utilisions auparavant » confie Claire Petit avant d’ajouter : “Globalement, nous constatons une nette hausse de notre productivité. Le pilotage de l’activité est grandement facilité ! ” Elle conclut : « Après quelques mois d’utilisation de monday.com, nous ne pourrions pas revenir en arrière. »

Un immense merci à notre partenaire Synolia qui récolté ces propos, ainsi qu’à Claire Petit et à toute l’équipe du programme EVE de Danone.

Un problème pour s’inscrire?
Contactez nous 24 h/24