Skip to main content Skip to footer
logo

Merci pour votre inscription! 🎉

Merci 🎉pour votre inscription!

Vous devriez recevoir notre newsletter mensuelle prochainement.

S’abonner à notre newsletter 😊

monday.com lance une résidence de stockage de données dans l’Union Européenne

Première résidence de stockage de données au sein de l'UE pour monday.com, en Allemagne

Nous tous chez monday.com

Le Work OS de monday.com permet à n’importe quelle équipe, quel que soit son secteur d’activité, de créer les solutions dont elle a besoin pour exécuter chaque aspect de son travail. Avec plus de 115 000 clients payants qui utilisent notre plateforme, la protection des données et de la vie privée est au cœur de nos préoccupations.

C’est pourquoi, dans une volonté de nous conformer aux lois et réglementations locales en matière de confidentialité de nos clients d’entreprise, nous ouvrons des centres de données hors des États-Unis, en commençant par une nouvelle région de résidence des données dans l’Union Européenne à Francfort (Allemagne).

Cette nouvelle région de résidence des données, exploitée par Amazon Web Services (AWS), permet aux entreprises clientes de monday.com ayant des exigences européennes en matière de résidence des données de stocker leurs données en Allemagne.

Les clients qui choisissent l’UE comme région de résidence de leurs données auront la possibilité de stocker des données au sein des frontières de l’Union européenne et bénéficieront également d’un accès plus rapide à la plateforme monday.com.

« En tant que deuxième plus grand éditeur de logiciels d’Allemagne, la sécurité des données est extrêmement importante pour nous. Nos experts ont vérifié que le forfait Entreprise était conforme à toutes les réglementations en matière de confidentialité et de conformité. Et nous pouvons affirmer que monday.com est prêt pour les entreprises dans ce contexte. »
Bill Carney, vice-président Marketing de croissance, Software AG

monday.com est l’un des rares systèmes d’exploitation professionnelle à proposer une option de résidence des données dans l’UE. Avec plus de 2500 clients payants en Allemagne, monday.com se développe sur le marché allemand avec des équipes dédiées aux ventes, au service client et aux partenaires pour soutenir cet effort.

Poursuivez votre lecture pour savoir comment votre entreprise peut tirer parti de l’offre de monday.com « Région de résidence des données UE ».

FAQ sur la résidence des données dans l’UE : ce que vous devez savoir

Qu’est-ce qu’une région de résidence des données ?

Une région de résidence des données est une région géographique (pays/continent) où les données client telles que les publications, les images et les fichiers sont stockées. Les données et sauvegardes de vos clients sont stockées uniquement dans la région de votre choix, et nous ne les transférerons jamais en dehors de cette région.

Quelles régions de résidence des données sont prises en charge par monday.com ?

Notre région de résidence des données par défaut se trouve aux États-Unis et dans notre nouvelle région de résidence des données dans l’UE, en Allemagne. D’autres régions de résidence des données sont en cours d’examen et seront annoncées à l’avenir.

Comment la nouvelle région de résidence des données de l’UE sera-t-elle déployée ?

La région de résidence des données de l’UE est désormais disponible avec la plupart des fonctionnalités de base. Toutes les fonctionnalités manquantes seront mises en œuvre d’ici juillet 2021.

Comment sélectionner une région de résidence des données ?

À ce stade, en tant qu’entreprise cliente, il vous suffit d’envoyer une demande à votre partenaire local ou à votre gestionnaire de compte, qui s’en chargera en votre nom.

La garantie de traitement des données client dans une région spécifique s’applique-t-elle également aux sous-traitants ?

Oui, elle s’applique aux sous-traitants qui stockent les données client en notre nom. Pour afficher les sous-traitants en cours d’utilisation dans la région de résidence des données de l’UE, cliquez ici.

Toutes les données de mon compte seront-elles stockées dans la région de résidence des données que j’ai sélectionnée ?

Notre engagement envers les clients utilisant la région de résidence des données de l’UE est d’avoir toutes leurs données, ainsi que leurs sauvegardes, stockées et traitées uniquement à l’intérieur des frontières de l’Union européenne et jamais transférées en dehors de cette région.

Les automatisations et intégrations, actuellement traitées aux États-Unis pour tous les clients, seront lancées sur des serveurs dédiés de l’UE d’ici juillet 2021.

Pour en savoir plus sur les données que nous traitons et celles que nous contrôlons, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Un problème pour s’inscrire?
Contactez nous 24 h/24
logo

Start your 14-day free trial

Get started