Skip to main content Skip to footer
Produit

monday.com lance une résidence de stockage de données dans l’Union Européenne

Nous tous chez monday.com Temps de lecture: 6 min
Commencer

Le Work OS de monday.com permet à n’importe quelle équipe, quel que soit son secteur d’activité, de créer les solutions dont elle a besoin pour exécuter chaque aspect de son travail. Avec plus de 125 000 clients payants qui utilisent notre plateforme, la protection des données et de la vie privée est au cœur de nos préoccupations.

C’est pourquoi, dans une volonté de nous conformer aux lois et réglementations locales en matière de confidentialité de nos clients d’entreprise, nous ouvrons des centres de données hors des États-Unis, en commençant par une nouvelle région de résidence des données dans l’Union Européenne à Francfort (Allemagne).

Cette nouvelle région de résidence des données, exploitée par Amazon Web Services (AWS), permet aux entreprises clientes de monday.com ayant des exigences européennes en matière de résidence des données de stocker leurs données en Allemagne.

Les clients qui choisissent l’UE comme région de résidence de leurs données auront la possibilité de stocker des données au sein des frontières de l’Union européenne et bénéficieront également d’un accès plus rapide à la plateforme monday.com.

« En tant que deuxième plus grand éditeur de logiciels d’Allemagne, la sécurité des données est extrêmement importante pour nous. Nos experts ont vérifié que le forfait Entreprise était conforme à toutes les réglementations en matière de confidentialité et de conformité. Et nous pouvons affirmer que monday.com est prêt pour les entreprises dans ce contexte. »
Bill Carney, vice-président Marketing de croissance, Software AG

monday.com est l’un des rares systèmes d’exploitation professionnelle à proposer une option de résidence des données dans l’UE. Avec plus de 2500 clients payants en Allemagne, monday.com se développe sur le marché allemand avec des équipes dédiées aux ventes, au service client et aux partenaires pour soutenir cet effort.

Poursuivez votre lecture pour savoir comment votre entreprise peut tirer parti de l’offre de monday.com « Région de résidence des données UE ».

FAQ sur la résidence des données dans l’UE : ce que vous devez savoir

Qu’est-ce qu’une région de résidence des données ?

Une région de résidence des données est une région géographique (pays/continent) où les données client telles que les publications, les images et les fichiers sont stockées. Les données et sauvegardes de vos clients sont stockées uniquement dans la région de votre choix, et nous ne les transférerons jamais en dehors de cette région.

Quelles régions de résidence des données sont prises en charge par monday.com ?

Notre région de données par défaut est les États-Unis. En janvier 2021, nous avons commencé à déployer notre première région de données européenne en Allemagne. D’autres régions de résidence des données sont en cours d’examen et seront annoncées à l’avenir.

Comment sélectionner une région de résidence des données ?

Par défaut, les données sont stockées dans la région des données des États-Unis. Pour choisir la région des données de l’UE, les clients entreprise peuvent contacter leur partenaire local ou leur gestionnaire de compte et leur indiquer leur décision. Ils collaboreront avec vous pour créer un nouveau compte avec le centre de données sélectionné.

Actuellement, nous ne prenons pas en charge la migration automatique des comptes existants. Veuillez contacter votre partenaire ou votre responsable de compte pour plus de détails sur la migration. Une fois votre sélection de région de données UE configurée sur votre compte, vos Données client dans ce compte seront stockées dans notre datacenter de l’UE et ne seront pas sauvegardées ou répliquées sur un serveur ailleurs, mais dans le datacenter de l’UE.

La garantie de stockage des Données client dans une région spécifique s’applique-t-elle également aux sous-traitants ?

Oui, les Sous-traitants indirects que nous utilisons pour fournir certaines fonctionnalités de notre Plateforme stockeront les Données client dans leur datacenter de l’UE.

Pour consulter la liste des Sous-traitants indirects utilisés dans la région de données de l’UE, cliquez ici.

Toutes les données de mon compte seront-elles stockées dans la région de résidence des données que j’ai sélectionnée ?

Toutes les Données client (c’est-à-dire les données que vous importez sur la plateforme et que nous traitons en votre nom) seront stockées dans la région de données que vous avez sélectionnée*. Les données que nous contrôlons (par exemple, les informations d’identification des utilisateurs, les profils et les données analytiques sur l’utilisation) et les métadonnées des Automatisations, Intégrations et Applications seront stockées dans notre région de données par défaut (États-Unis). Pour en savoir plus sur les données que nous traitons et les données que nous contrôlons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité et notre ATD.

*Comme le siège social de monday.com se trouve en Israël, les Données client seront également traitées en Israël, qui, selon les critères de la Commission européenne, offre un niveau de protection des données « approprié ».

La région de données affecte-t-elle la façon dont les clients utilisent la Plateforme ?

La région de données sélectionnée ne modifie pas l’expérience des clients dans l’utilisation de la plateforme**.

Il peut arriver que nous procédions au déploiement d’une nouvelle fonctionnalité par phases, c’est-à-dire qui sera d’abord mise à la disposition d’un certain pourcentage de clients et/ou à des clients situés dans certains lieux ou régions de données hébergées. Il s’agit d’une méthode de déploiement connue, conçue pour offrir aux clients une expérience améliorée et stable jusqu’à la version complète.

**À la date de publication de cette page d’information, nous prenons en charge l’affichage des fichiers PDF pour les comptes des régions de données de l’UE. D’autres fichiers sont mis à disposition par des sous-traitants indirects qui ne sont pas en mesure de prendre en charge le traitement basé sur l’UE, cette fonctionnalité n’est donc pas disponible pour les comptes de la région de données de l’UE. De plus, certains modèles prêts à l’emploi sont mis à disposition dans d’autres régions et ne sont pas disponibles dans les comptes de régions de données de l’UE.

Nous nous efforçons continuellement d’améliorer ces fonctionnalités.

 

Commencer