Souad Linossier est cheffe de projet au sein du Centre d'Excellence de SCC France dans l’entité Service. Ce pôle transverse est responsable d’améliorer les moyens et processus, de mesurer la satisfaction des clients et la maturité des contrats service. Il fait en sorte que toutes les entités opérationnelles collaborent de manière efficace et coordonnée, afin de capitaliser sur les connaissances, les process et les bonnes pratiques internes.
Souad est certifiée monday.com et est "Administrateur" de la plateforme.
Elle anime les ateliers de présentation des fonctionnalités (Webinar) afin d'accompagner les collaborateurs dans leur prise en main de la plateforme.
Elle pilote et met en œuvre le plan d'amélioration en s'appuyant sur les collaborateurs certifiés monday.com, en identifiant les nouveaux modèles de tableaux, en améliorant les modèles de tableaux existants, en accompagnant les collaborateurs dans leurs suivis. L'objectif principal étant d'optimiser l'élaboration des reportings, de capitaliser sur les bonnes pratiques et d’homogénéiser les usages.
“Nous avions besoin d’une information claire et accessible pour tous, avec une lecture facilitée de l’avancement de chaque projet,” explique Souad. L'information doit pouvoir en effet être classifiée et quantifiée, dans le contexte notamment d’un besoin impératif de reportings réguliers et de planification des objectifs sur un outil collaboratif.
Un tableur et quelques programmes développés en interne ne permettaient pas de couvrir l’ensemble des besoins de la Business Unit Service en termes de gestion de projets transverses des différentes équipes : commercial et marketing, assistance technique, ressources humaines et autres équipes au service de l’accompagnement du client. “Il fallait vraiment un outil facilitateur pour la gestion des projets qui impliquent souvent un grand nombre de collaborateurs et des échanges internes réguliers et notamment externes avec les clients.”
Par le passé, l’entreprise n’avait pas vraiment d’outil de gestion des tâches unique, tandis que le périmètre du Centre d’Excellence est particulièrement complexe et exige une analyse et une synthèse régulières des données : “l’idée est de pouvoir identifier les réussites et capitaliser sur cette base, promouvoir les bonnes pratiques, mesurer la satisfaction client et la maturité des contrats, calculer des retours sur investissement.”