Merci pour votre inscription! 🎉

Merci 🎉pour votre inscription!

Vous devriez recevoir notre newsletter mensuelle prochainement.

S’abonner à notre newsletter 😊

Gérer des équipes réparties sur plusieurs fuseaux horaires

Gérer des équipes réparties sur plusieurs fuseaux horaires

Nous tous chez monday.com

 

Nous vous présentons ici Zemanta — une plateforme d’automatisation de contenu marketing. Zemanta est une plateforme de gestion de contenu, de distribution et de mesure, gérable depuis un seul tableau de bord. Créée il y a quatre ans, l’entreprise compte aujourd’hui 30 équipiers, répartis entre San Francisco, New York et Ljubljana en Slovénie.

Dans cette interview, Dillon Ferdinandi, responsable produit de l’équipe de Zemanta, partage les stratégies à l’origine de la croissance et de la réussite de Zemanta. Il explique également comment ils utilisent monday.com pour gérer leurs équipes réparties sur plusieurs fuseaux horaires.

Question : Que fait Zemanta exactement ?

Réponse : Chez Zemanta, vous avons conçu une plateforme d’automatisation de contenu marketing. Nous permettons aux commerciaux, qu’ils viennent d’entreprises du Fortune 500 ou d’agences numériques, de simplifier et échelonner la totalité de leurs processus de contenu de gestion, de promotion et d’analyse.

Q : Quel est l’avantage propre à votre produit ?

R : Notre plateforme, Zemanta One, est unique car elle combine l’achat de médias transversaux, des outils d’information d’audience et l’analyse agrégée des données sur l’engagement. Étant donné que de plus en plus d’organisations adoptent le contenu marketing dans leur stratégie interne, il leur faut des outils et services pour les aider à échelonner, automatiser et optimiser leurs programmes.

Q : En quoi Zemanta se démarque de ses concurrents ?

R : Dans le secteur de la publicité et du marketing technologiques, beaucoup de technologies embrouillent les données. Chez Zemanta, nous sommes fiers d’avoir conçu une plateforme qui fournit un service totalement transparent sur les prix et la performance lors d’achats de médias transversaux.

Q : Dites-nous en plus sur l’entreprise. 

R : Zemanta a été fondée en 2007 par Bostjan Spetic et Andraz Tori. Notre technologie originale a été conçue pour le web sémantique. Nous étions très doués pour saisir la signification et le contexte d’un article. Notre premier outil fournissait aux blogueurs des recommandations et des images liées au contenu qu’ils postaient.

Depuis, notre entreprise a évolué, avec le lancement de notre Plateforme de demande de contenu parallèle (DPS – Demand Side Platform) en 2014. Mais notre volonté de créer du contenu et de le distribuer, et notre conviction que chaque contenu mérite d’atteindre son public cible, sont restées inchangées.

Aujourd’hui, notre équipe compte 30 personnes, réparties entre San Francisco, New York et Ljubljana en Slovénie. Plus de 100 responsables marketings font appel à notre technologie pour gérer leurs programmes de contenu. Notre croissance ne fait qu’accélérer car de plus en plus d’entreprises se focalisent sur le contenu marketing.

Q : Dans quelle mesure contribuez-vous à la réussite de vos clients ?

R : Avant de travailler chez Zemanta, bon nombre de nos clients multipliaient les partenariats avec des vendeurs sans automatisation ni rapport agrégé. Zemanta-One simplifie la totalité de la promotion de contenu payant pour les clients, sur un seul tableau de bord et gestionnaire de compte.

Q : Quel a été votre plus grand défi de stratégie de marché ?

R : Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises comprennent la valeur du contenu marketing, les statistiques ne mentent pas, mais elles ne font qu’effleurer le nombre des possibilités. Au delà de rassembler les marketeurs sur notre plateforme, nous vantons constamment les mérites du contenu marketing. Jusque là, cela nous a réussi. Mais nous pouvons toujours faire plus !

Beaucoup d’entreprises comprennent la valeur du contenu marketing, les statistiques ne mentent pas. Mais elles ne font qu’effleurer la surface des possibilités.

Q : Quel a été votre moteur principal ?

R : Ces deux dernières années, notre moteur de croissance principal était le bouche à oreille. Les marketeurs échangent toujours entre eux les logiciels qu’ils utilisent et qui fonctionnent. Nous avons beaucoup de chance d’avoir été recommandés auprès de certains de nos plus gros clients.

Q : Comment monday.com vous aide à gérer vos équipes réparties ?

R : Nous utilisons monday.com de plusieurs manières :

  1. Statut de développement de produit : Notre organisation d’ingénierie travaille constamment sur de nouvelles fonctionnalités et sur les prochaines itérations de notre plateforme. Nous avons un tableau monday.com qui communique un statut hebdomadaire de chaque projet aux équipes de gestion de produit et exécutives.
  2. Feuille de route de produit : Nous utilisons monday.com pour créer et hiérarchiser nos feuilles de route produits pour chaque trimestre.
  3. Statut d’ingénierie : Notre organisation d’ingénierie est divisée en 4 équipes flexibles, chacune ayant un objectif, tel que la technologie de nouvelle génération, l’automatisation et la science des données. Nous utilisons monday.com pour suivre l’avancement de nos projets et pour savoir à qui est responsable de chaque projet.

 

Q : De quel fardeau vous soulage monday.com ?

R : Nous sommes une équipe répartie sur plusieurs fuseaux horaires, nous ne travaillons pas tous dans la même pièce. Nous utilisons des outils tels que Google Hangouts et Slack pour communiquer en temps réel, mais il nous manquait un outil de gestion pour nous assurer que nos organisations de gestion de produit et d’ingénierie fonctionnaient rapidement.

Q : À quoi ressemblait « l’avant monday.com » ?

R : Avant monday.com, nous utilisions Google Docs, ce qui était très fastidieux. Google Docs est génial pour la collaboration en temps réel, mais il manque de fonctionnalités d’organisation et de gestion de projet, ce qui est particulièrement appréciable chez monday.com.

Q : Comment monday.com facilite la réussite de votre entreprise ?

R : monday.com permet à notre entreprise de rester organisée et concentrée sur la production de formidables logiciels.

 

Un problème pour s’inscrire?
Contactez nous 24 h/24