Merci pour votre inscription! 🎉

Merci 🎉pour votre inscription!

Vous devriez recevoir notre newsletter mensuelle prochainement.

S’abonner à notre newsletter 😊

Équipes internationales :  Découvrez les 5 ingrédients clés de notre recette miracle

Équipes internationales : Découvrez les 5 ingrédients clés de notre recette miracle

Nous tous chez monday.com

Nous avons récemment partagé 3 étapes simples pour gérer les équipes en télétravail, nous y ajoutons maintenant notre recette secrète, la touche finale pour réunir les équipes internationales. Nous avons découvert cinq ingrédients essentiels pour permettre à une équipe internationale de réussir !

Si une bonne plateforme est essentielle pour améliorer la collaboration et la productivité des équipes, identifier les besoins individuels des employés sur la plateforme en question est tout aussi important.

Les employés ont des personnalités différentes, avec des préférences, des intérêts et des manières de travailler individuelles. Il est crucial, particulièrement chez les équipes internationales, de disposer d’une plateforme versatile qui propose des espaces virtuels où les employés peuvent échanger davantage.

Lorsque vous travaillez dans un bureau, vous retrouvez vos collègues autour de la machine à café, vous passez les voir à leur bureau ou vous les rejoignez pour la pause déjeuner. Tisser des liens positifs se fait naturellement lorsque les opportunités d’interactions informelles se manifestent tous les jours. Les choses sont différentes lorsque vous gérez des employés dont les interactions se limitent à celles qu’ils ont en ligne. Il est plus simple de « zapper les banalités » et d’aller droit au but en évitant toute interaction. Et pourtant, ce sont ces petites conversations qui sont essentielles à un bon esprit d’équipe.

C’est pourquoi nous partageons avec vous les 5 ingrédients clés de notre recette secrète pour aider vos équipes internationales à réussir !

1. Profils personnalisés

Avoir la possibilité de personnaliser les profils de travail en ligne est incroyablement bénéfique aux équipes internationales. Lorsque les employés peuvent personnaliser leurs profils, ils sont plus enclins à échanger sur leurs goûts et leur personnalité.

2. Pauses café individuelles virtuelles

Prévoir des pauses cafés entre collègues pour tisser des liens est indispensable. Avec un profil personnalisé, les employés peuvent ajouter des suggestions de conversations telles que « j’aime parler de _____, » et ajouter 3 à 5 sujets de discussions. Ces informations sont utiles pour les pauses cafés virtuelles, pour faciliter les débuts de conversations et tisser des liens plus intimes !

3. Des fils de discussions amusants

Prévoyez des fils de discussions du genre #machineàcafé pour aider vos employés à s’intégrer. Invitez certains de vos employés dans ces fils de discussions et engagez la conversation sur des sujets et idées qui les intéressent, ou encouragez-les à lancer leurs propres sujets.

4. Annonces personnelles

Est-ce que Sarah s’est mariée ? Est-ce que Philippe a récemment fêté son 50e anniversaire ? Les newsletters sont de manière générale une bonne idée, mais si vous ajoutez des annonces personnelles de vos employés, cela permet de créer des liens plus profonds et de développer une culture propre à votre équipe internationaale.

5. Emojis et gifs !

Chez monday.com, on les adore ! Les emojis et gifs sont un excellent moyen d’exprimer votre personnalité et ils ajoutent un peu de piment aux conversations classiques.

Un problème pour s’inscrire?
Contactez nous 24 h/24