« Toutes les équipes de l'entreprise sont constamment impliquées dans nos activités BAU (business as usual) et nos campagnes personnalisées. Vu la taille de notre service et le nombre croissant d'initiatives, nos outils commençaient à provoquer le cloisonnement des équipes et des processus, d'où des difficultés de suivi, de communication et de reporting, » explique Tati.
« On stockait tout dans d'innombrables Google Docs et Google Sheets dans de nombreux dossiers et on passait des heures à courir après les mises à jour et les changements de dernière minute, » ajoute Emma.
« Avant, on configurait un calendrier sur Google Sheets, puis, dans différents onglets, on avait nos demandes de briefing pour les e-mails et les notifications. Tout était très manuel et prenait beaucoup de temps, » explique Tomás Lagoá Iglésias, responsable du marketing CRM.
L'équipe de planification marketing ne voulait pas rajouter encore un autre « outil ». Ce qu'il leur fallait, c'était une plateforme plus performante, capable de connecter leurs outils au même endroit tout en leur permettant de créer leurs propres outils. Tati et son équipe ont donc cherché la plateforme idéale.